• # Lundi 17 février 2020 #

     

    La semaine précédant les vacances a été particulièrement chargée, raison pour laquelle je n'ai pas pu alimenter le blog. Mais pas d'inquiétude, son activité reprendra son rythme habituel dès la rentrée.

    jeudi 22 février

    Avant toutes choses, je souhaite de très bonnes vacances reposantes et oxygénantes à tout le monde ! A ceux qui partent au chaud, à ceux qui partent au froid, et bien sûr à ceux qui ne partent pas !


     

    # Lundi 17 février 2020 #  Opération "Pièces jaunes"

    Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français, comme financer des chambres parent-enfant à l’hôpital, et de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

    Il y a environ un mois, Lucie a proposé de collecter des pièces en classe dans une tirelire qu'elle a confectionnée. Les enfants ont participé à cette collecte et c'est au final une jolie somme de 25,37 euros qui a été récoltée et remise à la Poste par Lucie et sa maman ! Photo à l'appui. ;)

    # Lundi 17 février 2020 # < Clic !

    Merci à Lucie (et à sa maman...) et à tous les enfants qui ont participé à cette collecte !


     

    Révisions

    Vous trouverez une proposition de programme de révisions pour ces vacances d'hiver dans la rubrique Planning révisions > Hiver.

    Il s'agit dans les grandes lignes du même programme que celui j'ai proposé aux élèves de l'an dernier. Je l'ai simplement légèrement modifié.

     

    Bilans

    J'ai remis à chaque élève dans une chemise à son nom son bilan personnel ainsi que différents documents (graphiques et évaluations bilan). Je vous demande de bien vouloir les signer et demander aux enfants de me les ramener pour le jour de la rentrée. Merci.

     

    Matériel scolaire

    Nous entamons la seconde partie de l'année, et beaucoup d'enfants n'ont souvent pas le matériel nécessaire (gomme, feutre effaçable, règle en bon état, compas, ciseaux...). Je prête ce matériel car j'ai un petit stock en classe prévu à cet effet, mais cela nous fait perdre beaucoup de temps et ce stock est limité.

    Je vous demande donc de bien vouloir profiter des vacances pour vérifier avec vos enfants qu'ils ont bien dans leur trousse le matériel nécessaire (en bon état !) pour travailler dans de bonnes conditions. Merci. (Je leur donnerai un second cahier de brouillon le jour de la rentrée.)