• Mercredi 14 décembre

    Mercredi 14 décembre

    LECTURE / ÉCRITURE

    Mercredi 14 décembre  Nous avons fait quelques essais d'enregistrement en classe aujourd'hui et les résultats sont plutôt prometteurs... yes

    Les objectifs sont multiples :

    • Progresser en lecture à haute voix (articulation, respect de la ponctuation, intonation, vitesse de lecture, etc.)
    • inciter les enfants à écrire...

    Il y en a beaucoup d'autres. Je les détaillerai un peu plus tard...

     

    Voici ci dessous les quelques travaux réalisés aujourd'hui en lecture et en écriture. Les productions sont modestes, mais plutôt encourageantes.

    Lecture                                                                     

              > Ketchup (Bernard Friot) / Lola

              > Encore une histoire tragique (Bernard Friot) / Jérémy

              > Suite et fin (Bernard Friot) / Clara S.

    Écriture                                                                    

    1- A la suite d'une intervention de Théo au sujet du "scratch", je lui ai demandé de nous écrire un court texte documentaire...                  > Velcro / Théo

    2- "Vous allez entendre deux sons. Vous devrez, en cinq minutes, écrire une histoire très courte en les intégrant dans votre récit. "          > Histoire sans titre / Thibaud

    Remarque : Le bruit de moto n'est pas celui que j'avais proposé au départ (qui était un bruit d'avion, mais ça ne collait pas trop à l'histoire... wink2 )

     

    Par manque de temps, je ne suis pas en mesure de terminer la mise en ligne des activités de la (demie) journée. Mais le principal y est puisque les enfants ont échappé à la dictée bilan... wink2

    Je terminerai ces prochains jours et je publierai également un programme de révision pour les vacances. Histoire de ne pas décrocher complétement...