-
Mercredi 14 décembre
LECTURE / ÉCRITURE
Nous avons fait quelques essais d'enregistrement en classe aujourd'hui et les résultats sont plutôt prometteurs...
Les objectifs sont multiples :
- Progresser en lecture à haute voix (articulation, respect de la ponctuation, intonation, vitesse de lecture, etc.)
- inciter les enfants à écrire...
Il y en a beaucoup d'autres. Je les détaillerai un peu plus tard...
Voici ci dessous les quelques travaux réalisés aujourd'hui en lecture et en écriture. Les productions sont modestes, mais plutôt encourageantes.
Lecture
> Ketchup (Bernard Friot) / Lola
> Encore une histoire tragique (Bernard Friot) / Jérémy
> Suite et fin (Bernard Friot) / Clara S.
Écriture
1- A la suite d'une intervention de Théo au sujet du "scratch", je lui ai demandé de nous écrire un court texte documentaire... > Velcro / Théo
2- "Vous allez entendre deux sons. Vous devrez, en cinq minutes, écrire une histoire très courte en les intégrant dans votre récit. " > Histoire sans titre / Thibaud
Remarque : Le bruit de moto n'est pas celui que j'avais proposé au départ (qui était un bruit d'avion, mais ça ne collait pas trop à l'histoire... )
Par manque de temps, je ne suis pas en mesure de terminer la mise en ligne des activités de la (demie) journée. Mais le principal y est puisque les enfants ont échappé à la dictée bilan...
Je terminerai ces prochains jours et je publierai également un programme de révision pour les vacances. Histoire de ne pas décrocher complétement...