• Lundi 12 juin

    Lundi 12 juin  Évaluations

    • La fin de l'année approche à grands pas et il est temps de voir ce que les enfants ont retenu de ce qu'ils ont appris cette année...
    • Ces évaluations reprennent les compétences principales attendues en fin de CM2 en maths et en français.
    • Nous avons donc consacré l'essentiel de la journée à ces évaluations que vous pouvez consulter ci-dessous. Nous continuerons demain et terminerons mercredi.

              >  Français

              >  Mathématiques


     

    Mardi 9 mai
     Nous n'avons pas eu le temps de faire une séance d'EPS aujourd'hui et il nous est fortement déconseillé de proposer des activités physiques aux enfants par cette forte chaleur et en raison de l'indice de pollution élevé :

    Lundi 12 juin, les conditions météorologiques sont très propices à la formation de l'ozone avec des températures élevées en plusieurs points de la région entre 35°C et 37°C et peu de vent.
    Air PACA prévoit ainsi un dépassement du seuil d’information recommandation à l’ozone sur le Haut Var, le moyen pays des Alpes Maritimes et sur les contreforts du Ventoux dans le Vaucluse.
    Dans les Bouches-du-Rhône, la qualité de l’air attendue est médiocre en raison de l’ozone et des particules fines attendues sur ce territoire.
    (Source : http://www.airpaca.org/bulletin-quotidien/)

    Nous en avons profité pour revenir sur l'activité de la semaine passée et désigner les gagnants chez les filles et les garçons.

    Mardi 14 mars   Course d'orientation :   "Lab'O"

    • 4 circuits différents de 10 balises à réaliser contre la montre.
    • De la rubalise est tendue par endroit : obligation de la contourner.
    • Inscriptions et départs libres toutes les minutes par vague de 4 coureurs.
    • Deux arbitres gèrent les arrivées.

              >  Voir un circuit

    A ce petit jeu, c'est Manon qui a été la plus rapide chez les filles, et Quentin chez les garçons. Bravo à eux ! Mais les autres ont également été très bons. yes 

    Je tiens d'ailleurs à féliciter mes élèves car cette activité s'est parfaitement déroulée, sachant que je leur demande d'être autonome sur le placement des balises, les inscriptions, les départs, etc.