• Lundi 26 mars

    Jeudi 9 novembre

    Orthographe d'usage

    Évaluation

    >  Voir l'évaluation (correction sur la 2ème feuille)

    Mardi 3 octobre      Prochaine évaluation jeudi 19 avril !

     Lundi 19 septembre

    Nombres et calcul 

     Défi Calcul

    >   Voir les calculs du jour

    Mardi 3 octobre      Prochaine évaluation jeudi 19 avril !
            >  Le programme d'entrainement va changer pour être davantage axé sur
    les nombres décimaux. Il sera en ligne très prochainement.


     

    Les nombres décimaux

    Nous avons continué à travailler sur les nombres décimaux : les lire, les écrire, les décomposer, les recomposer...

    1.  Exercices

    Lundi 26 mars     < Clic

    2.  Jeu de la cible

    • Une cible est dessinée au sol comportant 6 secteurs (de 0,001 à 1000).
    • La classe est divisée en 3 équipes de 9.
    • Chaque équipe dispose de 9 palets numérotés de 1 à 9.
    • Les enfants lancent leur palet à tour de rôle.
    • L'équipe gagnante est celle qui arrive au nombre le plus grand par addition des résultats obtenus par chacun.

     

    Vendredi 23 mars   < Clic

     3.  Le nombre mystère

    Je recommande vivement l'application "Trouver le nombre mystère" pour travailler sur les nombres décimaux ! Lundi 19 mars

    Lundi 19 mars


    Orthographe

    Dictée / correction

    Lundi 26 mars

    Nous avons commencé la mise en commun des corrections des enfants qui arrivent de mieux en mieux à identifier leurs fautes et à les expliquer. C'est très positif même si le niveau en orthographe est très inégal au sein de la classe et qu'il y a encore beaucoup de travail dans ce domaine...

    > Voir le corrigé (il sera mis en ligne demain lorsque nous aurons terminé la correction)


     

     Orthographe Lecture

    Vendredi 12 janvier     Le texte mystère

    Aujourd'hui, le match opposait Lucie à Hippolyte. Il fallait trouver un personnage dont nous avions parlé en début d'année et qui a donné son nom à un prix prestigieux...

      Lundi 26 mars   Lundi 26 mars


    Lundi 19 mars

    Course d'orientation

    Vendredi 23 mars

    Activité de repérage

    Aujourd'hui, la séance n'était pas vraiment "sportive"... Il s'agissait de tracer un parcours et de comprendre à la fois l'utilité de symboliser les éléments d'une carte et de l'orienter.

    1. Chaque élève devait placer un objet sur le terrain,
    2. Une fois tous les objets placés, il fallait dessiner la carte en utilisant la légende que nous avions élaborée en classe.
    3. Ensuite chacun devait tracer un petit parcours de 10 postes à proposer à ses camarades.

     

    Lundi 26 mars      Lundi 26 mars   < Clic

    Lundi 26 mars  Lundi 26 mars  Lundi 26 mars  Lundi 26 mars


    LECTURE

    Jeudi 16 novembre

     

     

     

    Lecture individuelle (calme et silencieuse !)

     

    Le livre du jour...

     Lundi 26 mars

    Popy la tornade / Stéphanie Richard / Sarbacane

    Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…


     

    Lundi 29 janvier  

    Numbers from 20 to 99

    Lundi 26 mars    < Clic !


    Devoirs  


     > TOUS LES JOURS !

    Calcul mental
    Mardi 3 octobre Prochaine évaluation jeudi 19 avril !

     
    Conjugaison :
    aimer, être, avoir, aller, finir, prendre, faire, dire, vouloir, venir, voir
    aux temps de l'indicatif (sauf passé et futur
     antérieur)
    Mardi 3 octobre Prochaine évaluation jeudi 19 avril !

    Orthographe :
    Fiches
    1 à 4