-
Mardi 2 février
# Défi-Calcul : 50 calculs / en faire un maximum en 3 minutes.
Objectif : noter une progression constante (les enfants remplissent un graphique à l'issue de chaque défi) et réussir à effectuer la totalité sans erreurs d'ici la fin de l'année.
> Voir les calculs à effectuer
# Grandeurs et mesures (Suite de la séquence sur l'aire et le périmètre du rectangle)
Objectif : Comprendre les relations entre Longueur, largeur, aire et périmètre.
# Lecture / Conjugaison : "La sixième" de Susie Morgenstern
Objectif : travailler la concordance des temps dans la narration / Trouver les verbes manquants dans un texte et les conjuguer aux temps qui conviennent.
1) Correction de la 2ème partie (voir mardi 26.01)
2) Même exercice (3ème partie / travail individuel)
# Lecture : Repérer les substituts dans un texte narratif (travail individuel)
Suite de l'activité collective du 19 janvier.
Cette activité n'a pu être conduite en classe par manque de temps. Les enfants devront donc faire ces exercices à la maison durant les vacances. Ils peuvent se référer au travail déjà fait à l'école sur la même notion ici et là.
# Biathlon : séance 2
# La fin de la Terreur. L'arrestation et l'exécution de Robespierre.
# Le cercle : Caractéristiques & vocabulaire (suite)
> Voir les programmes de construction
Les élèves n'ayant pas terminé leurs constructions en classe doivent les finir à la maison.
Qui suis-je n°4 ?
> Voir le diaporama (visionner en plein écran et utiliser les flèches du clavier)
En savoir plus...
> Une carte animée (L'essentiel en trois minutes...)
> Un documentaire retraçant l'aventure de ce personnage (Planète Thalassa)