• Mardi 7 décembre 2021

     

    Avant toute chose, je tiens à remercier tous les parents qui ont pu s'organiser et garder (ou faire garder...) leurs enfants à la maison et ainsi éviter d'avoir des classes surchargées demain. Merci beaucoup !

    Voici donc le programme de travail que je propose aux enfants pour aujourd'hui...


     

    Calcul mental

    Mardi 7 décembre 2021

    Puisque vous avez désormais tous un compte Mathador, c'est l'occasion rêvée de vous entrainer sur Mathador Chrono ! (D'autant que j'ai pu avoir les techniciens par mails hier en fin d'après-midi, et qu'ils ont pu modifier notre compte classe comme je leur ai demandé. Les calculs sont plus faciles et j'ai vu que vous étiez déjà nombreux à avoir joué. Très bien ! ;)

    Voici donc ce que je vous conseille :

    1 - Mardi 7 décembre 2021

    Dans un premier temps, faire quelques parties seul, et essayer de marquer un maximum de points pour commencer à créer votre avatar. ;)

    2 - Mardi 7 décembre 2021

    Vous pouvez ensuite essayer de vous lancer des invitations pour jouer contre un camarade de la classe.

    Je n'ai malheureusement pas pu vous expliquer en détail comment l'application fonctionne puisque que, comme d'habitude, rien ne marche dans la salle informatique... mad Mais je compte sur vous pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Nous y reviendrons ensemble en classe jeudi.


     

    Maths

    Technique opératoire de la multiplication

    Au brouillon : Posez puis effectuer les opérations suivantes. Puis vérifiez le résultat à l'aide de la calculatrice. Si une opération est fausse, essayez de trouver où est l'erreur et refaites la...

    • Additions :
      • 456,7 + 34,95 =
      • 2058,67 + 487,8 =
    • Soustractions :
      • 2045 - 862 =
      • 620 - 124,8 =
    • Multiplications :
      • 37,6 x 4,32 =
      • 71,43 x 305,2 =

     

    Français 

    Mardi 7 décembre 2021

    Hier, je vous ai donné un devoir photocopié à faire aujourd'hui sur la suite du roman Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle. J'espère que tout le monde l'a bien mis dans son cartable... Pour les étourdis, le voici au format pdf.

    Nous ferons la mise en commun jeudi


     

    Révisions et entrainement

    Mardi 7 décembre 2021

    Je vous propose un petit devoir à faire sur la Quizinière :

    https://www.quiziniere.com/#/Exercice/G26YQO

    Au programme :

    • Dictée
    • Calculs d'aires
    • Petite lecture puzzle
    • 3 petits problèmes

     

    Attention, vous avez jusqu'à ce soir 18h pour envoyer votre copie ! (pseudo = Prénom) N'oubliez pas de noter votre code personnel qui vous sera donné après l'envoi. Il vous permettra d'accéder à votre score de réussite après 18h.

    Nous corrigerons ensemble jeudi.


     

    Musique

    Composer des rythmes

    Mardi 7 décembre 2021 < Clic !

    Je ne vous explique pas comment cette géniale application fonctionne. Je suis sûr que vous allez trouver par vous mêmes. ;)

    Faites une copie d'écran de votre meilleur rythme (ou recopiez-le sur une feuille). Nous ferons une "battle" en classe... :)


     

    Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui ! Je pense que vous avez de quoi vous occuper et bien travailler...

    Bon courage, bonne journée, et à jeudi !