• Mercredi 25 mars 2020

     

    Bonjour !

    Nous sommes mercredi, les enfants ne sont pas censés avoir classe... Malgré tout, je vais mettre quelques petites choses en ligne. Comme par exemple les corrections des exercices ci-dessous.(Les activités proposées ne sont pas obligatoires. Mais vivement conseillées... ;)

    Mercredi 25 mars 2020 Je précise que certains devoirs corrigés sont sur Schoolby-Doo. Vous devez les récupérer avant ce soir car demain matin il n'y seront plus...


     

     Mercredi 18 mars 2020

    Dictée Correction

    Voici (enfin !) la correction de la dictée de jeudi dernier. Pardon pour le retard...

    Je vous demande de vous corriger en essayant de comprendre vos fautes avant de regarder la correction.

    Mercredi 25 mars 2020 D'autre part... Lorsque vous êtes au niveau 2, cela implique bien sûr que vous devez aussi faire le niveau 1 ! Et évidemment si vous êtes au niveau 3, cela implique que vous devez faire aussi les niveaux 1 et 2 ! Petits malins va... ;)

    Lundi 16 mars 2020 Niveau 1                Lundi 16 mars 2020 Niveau 2                Lundi 16 mars 2020 Niveau 3

     

    Voir la correction


     

    Proportionnalité Correction

    Lundi 23 mars

    Rappel de la consigne : 

    1. Refaire au brouillon les exercices de la page 70 afin de se rafraichir la mémoire et de réactiver les acquis.
    2. Faire tous les exercices d'entrainement de la page 71 (avec l'énigme !) sur le cahier du jour, puis rédiger ses réponses sur un document que vous déposerez sur l'espace de partage et que vous nommerez ainsi : 200323_prenom_proportionnalite (je compte sur vous pour soigner la mise en page ! ;)

     

    Vendredi 20 mars  < Clic !

    Comme pour la dictée, je vous demande de vous corriger en essayant de comprendre vos fautes avant de regarder la correction.

    Cette correction est un peu particulière puisque je l'ai faite sous la forme d'une vidéo. Un peu comme si l'écran remplaçait le tableau de la classe... ;)

    Mercredi 25 mars 2020  < Clic !


     

    Bien sûr les deux concours villes de France et Mathador continuent !

    Et il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas aussi un podium pour Jeux géographiques...

                             Mercredi 25 mars 2020               Mercredi 25 mars 2020

    Lucie est bien installée sur la plus haute marche des deux podiums. Qui va la déloger ??  ;)

    Je vous rappelle que pour Mathador, vous n'avez pas le droit d'être aidé. Je compte sur vous pour jouer le jeu... En revanche, vous pouvez jouer avec vos parents sur les ville de France !

    Classements du jour Mathador et Villes de France


     

    Mercredi 25 mars 2020

    Aujourd'hui, pas de devoir, mais un petit défi à relever... yes Une série de petites énigmes à résoudre qui vont faire appel à votre sens logique !

    Lisez bien les consignes ci-dessous avant de commencer !

    • 12 questions
    • Chaque question comporte 3 versions vous permettant de gagner 2, 3 ou 4 étoiles. (Mais si vous parvenez à résoudre directement la version à 4 étoiles, vous n'avez pas besoin de faire les versions à 2 et 3 étoiles.)
    • Durée de l'épreuve : 45 minutes (et pas une seconde de plus !) Un chronomètre est affiché et démarre à la seconde où vous démarrez le jeu.
    • Vous pouvez changer de question à tout moment et les faire dans le désordre (cliquer sur "retour à la liste des questions")
    • Le score est affiché pendant le jeu en haut à gauche.

     

    Précision importante : vous devez prévoir de passer 45 minutes d'affilée devant l'écran. Passez aux toilettes avant et dites bien que vous allez réquisitionner l'ordinateur durant cette durée et que surtout, on ne vous dérange pas ! happy

    Lorsque le jeu s'arrête (au bout de 45 minutes), patientez quelques secondes et votre score s'affiche. Faites une copie d'écran ou une photo et déposez la sur Schoolby-Doo. (20325_prenom_castor) J’établirai un classement avec les résultats de tous ceux qui auront participé.

    > Pour accéder au défi, cliquez ici puis sur Castor 2019 <

    Qui sera le castor (ou la castorette ;) du mois de mars ?... sarcastic


     

    Mercredi 18 mars 2020 La petite galerie des CM2...

    Pour finir, je vous propose de m'envoyer le portrait d'un des membres de votre famille. Mais attention, pas n'importe quel portrait !!  Non, ce que je vous demande, c'est une...

    Caricature !

    Mercredi 25 mars 2020  Mercredi 25 mars 2020

    Je pense que vous aurez reconnu ces deux personnages... ;)   

    Une caricature est un portrait humoristique qui amplifie certains traits 
    caractéristiques
    du sujet.

     

    Mercredi 25 mars 2020 Caricature du roi Louis-Philippe / Honoré Daumier (1831)

    Donc... Choisissez quelqu'un de votre entourage proche (en ce moment c'est assez facile !) et caricaturez la (avec son accord bien sûr). Puis envoyez moi votre dessin (toujours avec l'accord de la personne que vous avez dessinée) :   200325_prenom_caricature

    N'oubliez pas de mettre un titre à votre dessin ; papa, maman, tata Germaine, ton Lucien...happy

    J'attends vos dessins !! (pas de photos !)

    Et bien sûr, vous pouvez continuer à m'envoyer vos sculptures en papier. Vous pouvez en faire une seconde si vous avez d'autres idées. J'ajouterai les photos à l'album...

    Mercredi 25 mars 2020