• Mercredi 4 mai

    Journée un peu particulière aujourd'hui... Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que le lendemain était un jour férié suivi d'un pont et qu'il n'y avait donc pas classe jusqu'à lundi prochain, mais la classe dans son ensemble n'était pas du tout dans une dynamique de travail. Un peu compliqué... ouch

    Mercredi 4 mai  Mercredi 4 mai

    # Calcul des temps individuels de la CO de lundi

    Les enfants devaient calculer les temps de chacun de ses coéquipiers.

              > Voir les temps cumulés par équipe

    Je me suis rapidement rendu compte que les calculs étaient souvent erronés (quand il n'étaient carrément pas faits !) et que certains élèves ne savaient plus calculer une durée ! Nous avons pourtant passé énormément de temps sur cette compétence... J'ai donc décidé de faire une évaluation proposant 4 calculs de durées pour faire un état des connaissances de chacun.

              > Voir l'évaluation et les statistiques de réussite

    Celle-ci laisse apparaitre que pratiquement la moitié des élèves présents ne maitrisent toujours pas cette compétence, alors qu'avant les vacances de février elle était acquise pour la majorité des élèves !

    Il parait donc important que chacun, en fonction de ses résultats, travaille à nouveau cette notion.

              > Rappel de la procédure de calcul

              > Exercices sur Matou Matheux :    1 Mercredi 4 mai      et   2 Mercredi 4 mai

              > et sur Mathenpoche :    1 Mercredi 4 mai     et   2 Mercredi 4 mai

              > Exercice d'entrainement (que j'ai créé spécialement pour la classe)

    Pour cet exercice, il faut renseigner certaines cases :

    Mercredi 4 mai

    1- n° de l'i Test : 3338

    2- Mot de passe : hd25

    3- Prénom :  (pour les Mathis et Antoine, rajouter l'initiale de son nom)

    Lis bien la consigne !


     

     Mercredi 4 mai

     

    # Grammaire : La nature des mots (4)

    L'article défini / indéfini : Rappel puis exercices d'application

              > Voir les exercices (et la correction)