• Vendredi 16 décembre 2022

     

    Exceptionnellement, je ne détaillerai pas cette journée...

    Simplement parce que sept élèves manquaient à l'appel aujourd'hui. Je n'ai donc pas suivi le programme prévu initialement (lecture, petits problèmes, Meli Melo, etc...). Il m'est en effet délicat de proposer des activités pédagogiques alors qu'un quart des élèves manquent. Et comme à chaque veille de vacances de Noël, les enfants présents ont la tête ailleurs...  ;)

    Nous avons néanmoins travaillé un peu : Orthographe, Wordle, Anglais (course au trésor je vous reparlerai très prochainement), lecture... L'après-midi a quant à elle, été beaucoup plus "récréative" et consacrée à des activités plus ludiques : confection de boules de Noël en carton ondulé, film d'animation (Shaun le mouton ; l'échappée de Noël).

     

    Vendredi 16 décembre 2022       Vendredi 16 décembre 2022

     

    Devoirs de vacances, révisions, entrainement...

    Comme à l'issue de la première période, je mettrai en ligne dans le week-end une suggestion de programme de travail pour les vacances, sachant que (comme je le dis à chaque fois...) : il ne s'agit pas d'y passer des heures par jour, surtout pas ! Les vacances servent à reposer le corps mais aussi l'esprit. ;)

    Mais pour le moment, place aux vacances !

     

    Très bonnes fêtes à toutes et à tous !!

    Vendredi 16 décembre 2022