• Bonjour !

    Jeudi 2 avril 2020

    Le p'tit mot du jour... 

    (pour les parents et les enfants...)


     

    Mercredi 1er avril 2020

    • Orthographe lexicale / Dictée de mots
    • Conjugaison / Correction de l'exercice de mardi 31/03
    • Orthographe grammaticale / Dictée Lundi 30 mars 2020  (date limite : vendredi minuit)
    • Maths / Petits problèmes (série 15)   Lundi 30 mars 2020  (date limite : ce soir minuit)

     


     

    Orthographe Lexicale    Série O   > 13/04

    Rappel :

    1. Vous devez faire cette activité quasi quotidiennement de façon à avoir vu la totalité des mots de la liste en quinze jours (3 fois chacun comme nous le faisons habituellement en classe)
    2. Lisez 5 mots au hasard et retenez les (ça fera également travailler votre mémoire...), puis écrivez les au brouillon. Regardez ensuite la correction (la liste) et récrivez les correctement s'il y a des erreurs.
    3. Recommencez avec 5 nouveaux mots jusqu'à avoir vu 30 mots. Je vous laisse faire le calcul... ;)

     

    Dictée :

    • Les mots sont dictés deux fois chacun.
    • Mettez sur pose entre chaque mot.
    • Vérifiez ensuite et corrigez si besoin en récrivant en vert le mot bien orthographié.

     

    Lundi 16 mars 2020 Écouter la dictée          Lundi 16 mars 2020 Correction


     

    Conjugaison  Mardi 31 mars

    Verbe de la semaine : croire

    Rappel : 

    • le début de la semaine (L,M) est consacré à l'apprentissage d'un nouveau verbe aux huit temps de l'indicatif.
    • la fin de la semaine (J,V) est consacrée à réviser tous les verbes vus depuis septembre (voir le planning)...

     

    Conseil : si vous devez travailler seuls, je vous conseille de procéder de cette façon :

    1. Utilisez d'abord le Bescherelle pour apprendre. On ne fait pas mieux !
    2. Lorsque vous pensez maitriser la conjugaison du verbe à apprendre, utilisez AppliPla.net pour tester vos connaissances (en mode "compléter").

    ........................................................................

     

    Copies corrigées

    Mardi, je vous ai donné à faire l'exercice suivant : vous deviez inventer et écrire 5 phrases dans lesquelles figure le verbe croire.

    Des contraintes étaient imposées : phrase / temps / personne / 2 mots imposés.

    Vous aviez le droit de compléter vos phrases comme vous le souhaitiez, mais les contraintes ci-dessus étaient obligatoires (les mots imposés pouvaient être au pluriel).

     

    Par exemple : Phrase négative / futur / 3ème p. sing. / château, magique

    Elsa ne nous croira sûrement pas lorsque nous lui dirons que nous avons trouvé
    une baguette magique dans la grande salle du château.
    ou bien
    Si tu lui dis que tu vis dans un château, et si en plus tu lui dis que tu as des pouvoirs
    magiques, il ne te croira jamais !

     

    Vos copies sont corrigées et vous pouvez les récupérer sur Lundi 30 mars 2020

    Pour la majorité d'entre vous, le travail est excellent. Je vous félicite !


     

    Lundi 13 janvier 2020

    Orthographe Dictée

    Lisez tout, et attentivement svp !

    Il n'y a qu'un niveau pour cette dictée, et comme certains élèves ont besoin d'un peu plus de temps que les autres, j'ai décidé de vous laisser jusqu'à vendredi soir pour m'envoyer vos devoirs. Samedi matin, il sera trop tard !

    1. Écouter la dictée et l'écrire sur le cahier du jour en prenant soin de sauter des lignes pour se corriger. Je répète deux fois chaque groupe de mots, mais il vous faudra utiliser la touche Play/Pause durant toute la dictée.
    2. Une fois la dictée terminée, se relire (je lis le texte en intégralité).
    3. Corriger son texte en utilisant obligatoirement le guide de correction, le dictionnaire et le Bescherelle.
    4. Recopier sa dictée à l'aide du traitement de texte.
    5. La déposer sur Lundi 30 mars 2020  (200402_prenom_dictee)

     

    • Jeudi 2 avril 2020 Consignes de mise en page :
      • Police de caractère : Times (sauf pour le titre, au choix)
      • Taille de la police : 14 pour le texte (au choix pour le titre)
      • Pas d'italiques
      • Interligne : 2,5 (pour que je puisse corriger)
      • Prénom et date en haut à gauche
      • Texte justifié

     

    Lundi 16 mars 2020 Écouter la dictée 

    Astuce : vous allez devoir cliquer souvent sur play/pause durant la dictée. Vous pouvez utiliser la barre d'espace du clavier pour cela (enfin... en fonction de l'ordinateur que vous utilisez...)


    Lundi 2 mars 2020

    Résoudre des problèmes   Série 15

     Voici les cinq petits problèmes de la série 15...

    Je me suis d'ailleurs rendu compte que je ne vous avais pas donné la correction de la série 14. Ce sera fait dans le week-end, promis ! J'ai mis un post-it sur Framemo... wink2  (Pour ceux qui ont raté cet épisode, c'est  .)

     

    Voir les problèmes de la série 15

     

    1. Essayez de résoudre les problèmes au brouillon.
    2. Rédigez vos réponses (avec des explications claires) sur votre cahier du jour,
    3. puis recopiez les sur votre ordinateur à l'aide de votre traitement de texte. Soignez la mise en page svp ! (et l'orthographe !)
    4. Déposez votre copie (200402_prenom_PB15) sur Lundi 30 mars 2020
    5. Vous avez jusqu'à ce soir 23 h 59 min 59 s. Au delà, vos copies ne seront plus acceptées !

     

     Cours de dessin avec...

    Mercredi 1er avril 2020   Ivanevsky

    Cours n°2

    Pour ceux qui ont raté le premier cours, c'est à la page d'hier, mercredi 1er/04 (en bas).

    Hier, Ivanevsky a commencé à vous apprendre à dessiner des oreilles, un nez et des yeux...

    Aujourd'hui, il vous apprend à dessiner une autre partie du corps : la main ! Ça parait simple à le voir faire, mais vous allez le voir, ça ne l'est pas tant que ça...

    Outils : crayon gris, gomme (quoi que... Lui, n'en utilise jamais !), feutre noir épais et fin.

    Jeudi 2 avril 2020 < Clic !

    Jeudi 2 avril 2020

     


  • Bonjour !

    Vous l'avez peut-être remarqué, l’accès au blog a été un peu compliqué hier. L'hébergeur (eklablog) a apparemment fait de la maintenance, occasionnant de ce fait pas mal de perturbations...

    Le p'tit mot du jour...

    (pour les parents et les enfants...)


     

    Avant de vous proposer le menu, je tiens à apporter une précision : nous sommes aujourd'hui mercredi et vous n'êtes pas censé avoir classe ce jour là. Les activités que je propose ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées... Il n'y a pas de travail à rendre à part un devoir de maths à faire pour lundi (comme il est un peu difficile, je vous laisse un peu de délai). Vous trouverez donc des activités à faire en ligne, dont certaines qui devraient vous plaire... yes

     

    Mercredi 1er avril 2020

    • Recherche documentaire (JDE) / Correction
    • Géométrie / Tutoriels 2 (les outils de dessin)
    • Maths / Division assistée
    • Maths / Devoir à rendre pour lundi 6/04 (Obligatoire !)
    • Lecture / Site littérature-jeunesse-libre.fr
    • Arts visuels /Apprendre à dessiner dans le style BD...

     

    Géométrie Vendredi 27 mars 2020 Geogebra

    Nous avons "fait connaissance" avec Geogebra vendredi dernier. Je vous ai expliqué dans une première vidéo comment fonctionnait ce (très bon !) logiciel de géométrie et je vous ai présenté les outils de base.

    J'espère que vous l'avez utilisé car aujourd'hui, nous allons plus loin. Je vous laisse voir ça en vidéo... ;)

    TUTO-Geogebra # 2

    • Les outils de dessin

    Mercredi 1er avril 2020  < Clic !

     

    Ces petits tutoriels sont archivés dans la rubrique Tutos > Geogebra

    Entrainez-vous à manipuler le logiciel car je vais rapidement vous proposer d'autres tutos dans lesquels nous iront chaque fois un peu plus loin. Ensuite, je vous demanderai de réaliser des figures à partir de différents programmes de construction et de me les envoyer...


     

    Lundi 30 mars 2020  Recherche documentaire   Lundi 30 mars 2020   Correction

    Lundi, je vous proposais de faire une petite recherche documentaire en vous rendant sur la page d’accueil du site du JDE (Journal Des Enfants).

    Je n'ai pas encore eu le temps de corriger vos copies, mais j'ai préparé une "vidéo-correction" que vous trouverez ci-dessous. Vous pourrez accéder à vos copies corrigées jeudi ou vendredi. Je vous préviendrai...

    Mercredi 1er avril 2020 < Clic !

     

    Voir la correction écrite


     

    Jeudi 26 mars

    Division assistée

    Je vous ai présenté cette excellente application jeudi dernier (qui figure désormais dans la rubrique des liens utiles).

    Je vous demande de vous entrainer afin de bien saisir le mécanisme de la division posée. Laissez vous guider par ce petit tuto si vous ne l'avez pas déjà regardé...  Jeudi 26 mars

    Jeudi 26 mars < Clic !

    Rappel : j'ai trouvé cette appli sur l'excellent site https://mathix.org/linux/ développé par Arnaud et Julien Durand, site qui pourra s'avérer très utile si vous avez des frères et sœurs scolarisés au collège.

    Jeudi 26 mars < Clic !


     

    Lundi 30 mars 2020

    Devoir

    Vous trouverez ci-dessous un devoir à faire pour lundi prochain. En effet, je vous laisse un peu de délai parce qu'il comporte certains exercices un peu difficiles. Regardez bien toutes les pages aujourd'hui avant de commencer et faites le plus facile en premier.

    Accéder au devoir


     

    Lecture

    Je vous demande de lire pendant cette période de confinement, mais comment faire puisqu'on ne peut aller ni dans les bibliothèques ni dans les librairies ?...

    Le site http://litterature-jeunesse-libre.fr/ propose plus de 1000 livres à lire en ligne gratuitement !

    Bien sûr, ça ne remplace pas le papier ni le bruit des pages, mais vous pouvez accéder facilement à beaucoup d'ouvrages. Il y en a pour tous les âges jusqu'à 12 ans.

    L'interface n'est pas très pratique, mais vous pouvez y trouver votre bonheur. Lorsqu'un titre vos intéresse, il suffit de cliquer sur la petite flèche (à droite) pour accéder au résumé et au lien de téléchargement (en PDF ou EPUB)

    Mercredi 1er avril 2020

    Bonne lecture !


     

     Cours de dessin avec...

    Mercredi 1er avril 2020   Ivanevsky

    "Le dessin et l'art ont toujours été ma passion. J'ai développé des projets pour la télévision, l'animation, le cinéma, l'illustration de livres, de dessins animés et de bandes dessinées pour des journaux, des magazines et la conception d'images d'entreprise."

    Je vous propose donc d'apprendre à  dessiner dans le plus pur style BD en suivant les conseils de ce dessinateur très sympa...

    Voici deux vidéos dans lesquelles il nous explique (en espagnol...) comment dessiner....... des oreilles, un nez et des yeux !

    Mercredi 1er avril 2020      Mercredi 1er avril 2020

    Munissez vous d'un crayon gris (mine assez grasse de préférence) et de quelques feuilles de papier et essayez simplement pour le moment de reproduire ce qu'Ivanevsky nous montre.

    Je mettrai en ligne d'autres vidéos très rapidement. Nous allons essayer de progresser ensemble et un petit concours de dessin sera certainement au programme dans peu de temps... yes

     Mercredi 1er avril 2020


  • Mardi 31 mars

    Le p'tit mot du jour... 

    (pour les parents et les enfants...)


     Menu du jour... wink2

    • Orthographe lexicale / Série O
    • Conjugaison / Verbe croire Lundi 30 mars 2020
    • Maths / Exercices de révision (correction)
    • Maths / Vrai ou faux ? Lundi 30 mars 2020
    • Anglais / Hello, I am Charlie !

     

    Lundi 30 mars 2020  Recherche documentaire Lundi 30 mars 2020

    Rappel : Vous avez jusqu'à ce soir 18h00 pour faire l'activité de recherche documentaire que je vous ai demandée hier. (Hier soir, il manquait 6 copies)


     

    Orthographe Lexicale    Série O   > 13/04

    Rappel :

    1. Vous devez faire cette activité quasi quotidiennement de façon à avoir vu la totalité des mots de la liste en quinze jours (3 fois chacun comme nous le faisons habituellement en classe)
    2. Lisez 5 mots au hasard et retenez les (ça fera également travailler votre mémoire...), puis écrivez les au brouillon. Regardez ensuite la correction (la liste) et récrivez les correctement s'il y a des erreurs.
    3. Recommencez avec 5 nouveaux mots jusqu'à avoir vu 30 mots. Je vous laisse faire le calcul... ;)

     

    Dictée :

    • Les mots sont dictés deux fois chacun.
    • Mettez sur pose entre chaque mot.
    • Vérifiez ensuite et corrigez si besoin en récrivant en vert le mot bien orthographié.

     

    Lundi 16 mars 2020 Écouter la dictée          Lundi 16 mars 2020 Correction


     

    Conjugaison  Mardi 31 mars

    Verbe de la semaine : croire

    Rappel : 

    • le début de la semaine (L,M) est consacré à l'apprentissage d'un nouveau verbe aux huit temps de l'indicatif.
    • la fin de la semaine (J,V) est consacrée à réviser tous les verbes vus depuis septembre (voir le planning)...

     

    Conseil : si vous devez travailler seuls, je vous conseille de procéder de cette façon :

    1. Utilisez d'abord le Bescherelle pour apprendre. On ne fait pas mieux !
    2. Lorsque vous pensez maitriser la conjugaison du verbe à apprendre, utilisez AppliPla.net pour tester vos connaissances (en mode "compléter").

     

       Exercice  

    Voilà un petit exercice à faire et à déposer sur Lundi 30 mars 2020...

    Vous devez inventer et écrire 5 phrases dans lesquelles figure le verbe croire. Mais attention, des contraintes sont imposées : phrase / temps / personne / 2 mots imposés.

    Vous avez le droit de compléter vos phrases comme vous le souhaitez, mais les contraintes ci-dessus sont obligatoires (les mots imposés peuvent être au pluriel).

     

    Par exemple : Phrase négative / futur / 3ème p. sing. / château, magique

    Elsa ne nous croira sûrement pas lorsque nous lui dirons que nous avons trouvé
    une baguette magique dans la grande salle du château.
    ou bien
    Si tu lui dis que tu vis dans un château, et si en plus tu lui dis que tu as des pouvoirs
    magiques, il ne te croira jamais !

     

    Essayer d'inventer des phrases un peu plus complexes que des phrases du style "Il ne croira pas au château magique" (un peu pauvre...) Faites preuve d'imagination ! wink2

     

    1. Phrase interrogative / plus que parfait / 2ème p. du pluriel / bottes, table
    2. Phrase affirmative / passé simple / 3ème p. du pluriel / extraordinaire, cheval
    3. Phrase négative / Imparfait / 1ère p. du sing. / bateau, nuage
    4. Phrase affirmative / présent / 2ème p. du sing. / énergique, printemps
    5. Phrase interrogative / présent / 1ère p. du pluriel / téléphone, facilement

     

    Faites cet exercice à l'aide de votre logiciel de traitement de texte en respectant le code couleur (voir exemple) et en notant les contraintes imposées au dessus de chacune de vos phrases. Par exemple :

    1. Phrase négative / futur / 3ème p. sing. / château, magique

    Si tu lui dis que tu vis dans un château, et si en plus tu lui dis que tu as des
    pouvoirs
    magiques, il ne te croira jamais !

     

    Soignez la mise en page en sautant des lignes, en utilisant des retraits, en réglant l'interligne (ni trop, ni trop peu), etc.

    Vos copies (au format pdf de préférence) sont à déposer sur Lundi 30 mars 2020 avant 20h00.  (200331_prenom_conj)


     

     Lundi 30 mars 2020

    Révisions Correction

    Hier, je vous ai proposé quelques exercices de révision.  vous pouvez allez voir votre score de réussite.

    Rendez vous sur la Quizinière directement par ce lien ou en utilisant le code ci-dessous. Code Quizinière P82B7B 

    Je ne propose pas de correction individualisée sur cette activité, mais je vous propose une correction en vidéo. Je conseille à ceux qui ont rencontré des difficultés d'être très attentif et de visionner cette correction plusieurs fois, puis de refaire ces exercices dans quelques jours.

    Mardi 31 mars < Clic !


     

    Lundi 30 mars 2020

    Vrai ou faux ?

    Mardi 31 mars

    Voici une série de petits problèmes. Tu dois dire si les phrases écrites en bleu et en italiques sont vraies ou fausses. Dans les deux cas, explique ta réponse (pour cela, tu peux faire des expériences). Si tu ne peux pas répondre, explique pourquoi.

    Rendez vous sur la Quizinière directement par ce lien ou en utilisant le code ci-dessous.

    Code Quizinière J3O8DQ 


     

    Mardi 31 mars

    Hello, I am Charlie ! 

    Je vous propose de découvrir qui est Charlie... (Pas ce Charlie là bien sûr...  Mardi 31 mars;)

    Voici trois illustrations. Chacune d'elle est accompagnée d'un fichier audio. Et voilà ce que tu dois faire :

    1. Clique sur la première illustration. Elle va s'ouvrir dans un nouvel onglet.
    2. Clique sur le casque audio qui lui correspond. Le fichier va aussi s'ouvrir dans un nouvel onglet.
    3. Reviens à l'illustration et écoute.
    4. Comme en classe, essaie de repérer des mots ou des phrases.
    5. Note les sur ton cahier et essaie de comprendre ce que dit Charlie.
    6. Demain, je mettrai le texte en ligne. Comme ça tu pourras comparer avec ce que tu as écrit. Mais je ne mettrai pas tout de suite la traduction. Il faudra attendre un peu…

     

    Mardi 31 mars          Mardi 31 mars     Mardi 31 mars   

                                    Mardi 31 mars                                 Mardi 31 mars                                      Mardi 31 mars


     

    Mardi 31 mars          Mardi 31 mars         Lundi 30 mars 2020

     Mardi 31 mars


  •  

    Bonjour !

    Le p'tit mot du jour... 

    (pour les parents et les enfants...)


     

    Au programme aujourd'hui...

    • Orthographe lexicale / Série O (nouvelle série)
    • Conjugaison / Verbe croire
    • Textes emmêlés / Correction
    • Littérature / "Le théâtre du poulailler" (2) Lundi 30 mars 2020
    • Maths / Exercices de révision Lundi 30 mars 2020
    • Actus / Recherche documentaire Lundi 30 mars 2020
    • Défis / Jeux géographiques - Mathador - Bataille de citrouilles

     


     Jeudi 6 septembre  Orthographe Lexicale 

     Série O    >   semaines du 30/03 au 13/04

    Comme prévu, nous changeons de série...

    Rappel : chaque jour...

    1. Vous devez faire cette activité quasi quotidiennement de façon à avoir vu la totalité des mots de la liste en quinze jours (3 fois chacun comme nous le faisons habituellement en classe)
    2. Lisez 5 mots au hasard et retenez les (ça fera également travailler votre mémoire...), puis écrivez les au brouillon. Regardez ensuite la correction (la liste) et récrivez les correctement s'il y a des erreurs.
    3. Recommencez avec 5 nouveaux mots jusqu'à avoir vu 30 mots. Je vous laisse faire le calcul... ;)

     

    Dictée :

    • Les mots sont dictés deux fois chacun.
    • Mettez sur pose entre chaque mot.
    • Vérifiez ensuite et corrigez si besoin en récrivant en vert le mot bien orthographié.

     

    Lundi 16 mars 2020 Écouter la dictée          Lundi 16 mars 2020 Correction


     

     Vendredi 9 janvier 2020 Conjugaison  croire

    Vendredi 8 novembre

    Rappel : 

    • le début de la semaine (L,M) est consacré à l'apprentissage d'un nouveau verbe aux huit temps de l'indicatif (cette semaine, le verbe croire).
    • la fin de la semaine (J,V) est consacrée à réviser tous les verbes vus depuis septembre (voir le planning)...

     

    Je rappelle qu'il est absolument indispensable de s'entrainer et de réviser très  régulièrement ! J'espère que vous le faites quotidiennement en utilisant le planning que je vous ai donné.

    Conseil : si vous devez travailler seuls, je vous conseille de procéder de cette façon :

    1. Utilisez d'abord le Bescherelle pour apprendre. On ne fait pas mieux !
    2. Lorsque vous pensez maitriser la conjugaison du verbe à apprendre, utilisez AppliPla.net pour tester vos connaissances (en mode "compléter").

    Je vous proposerai un petit exercice dans la semaine pour tester vos connaissances...


     

    Vendredi 27 mars 2020

    Lecture Textes emmêlés

    Vendredi dernier, je vous proposais un exercice dans lequel il s'agissait reconstituer deux textes mélangés.

    • L'un est extrait de Extraterrestre appelle CM1, de Catherine Missonier.
    • L'autre de Le camembert volant, de Jean Philippe Arrou-Vignod.

     

    jeudi 10 janvier  jeudi 10 janvier

    Pour faire ce travail, j'imposais quelques contraintes, de mise en page notamment. Pour la grande majorité d'entre vous le travail est excellent. C'est très bien ! Vos copies corrigées sont à récupérer dans Schoolby-Doo.

    En effet, malgré quelques petites erreurs ici et là, tout le monde a réussi à reconstituer les deux textes. Et il semble que vous commenciez à maitriser le traitement de texte, et ça c'est super !!

    Vous trouverez quand même la correction ci-dessous.

    Voir la correction


     

    Littérature Questionnaire

    Vous deviez lire plusieurs fois la deuxième partie du théâtre du poulailler pour aujourd'hui...

    Vendredi 6 mars

    Texte de la deuxième partie

     

    Voici donc comme prévu le questionnaire ci-dessous. Vous allez devoir me rendre vos réponses sur un document que vous déposerez sur Lundi 30 mars 2020. Comme d'habitude, faites ce travail en vous aidant du texte. L'idéal étant de l'imprimer (si vous pouvez...).

    Consignes (à respecter scrupuleusement !) :

    • Sur votre copie doit obligatoirement figurer :
      • votre prénom,
      • la date d'aujourd'hui,
      • le titre : Le théâtre du poulailler (Helen Peters),
      • les questions numérotées (utilisez le copier-coller) suivies de vos réponses,
      • les repères de texte (n° de ligne) que vous devez mettre entre parenthèses à la fin de votre réponse.

     

    • Consignes de mise en page :
      • Police de caractère : Times (sauf pour le titre, au choix)
      • Taille de la police : 12 pour le texte (au choix pour le titre)
      • Questions en gras et en italiques (pas les réponses, ni en gras, ni en italiques)
      • Interligne : 1,5
      • Sauter une ligne entre les questions et les réponses
      • Sauter une ligne entre les réponses et les questions

     

    Et voici les questions :

    1. Qui est Lottie Perfect ? (N2)
    2. Les enfants se mettent à pouffer de rire. Pour quelle raison ? (N2)
    3. Quelle est la réaction de l’agent immobilier ? (N3)
    4. Pourquoi Hannah veut que sa sœur Jo la couvre auprès de son père ? (N2)
    5. Que va inventer Jo pour couvrir sa sœur ? (N1)
    6. Pourquoi Lottie ne veut pas aller dans le hangar à tracteurs ? (N2)
    7. Que lui propose Hannah pour la convaincre ? (N1)
    8. Décris physiquement avec deux ou trois adjectifs Lottie et Hannah.
    9. Qu’espère Hannah en participant au concours ? (N2)

     

    Devoir à rendre avant 20h00 / nom du fichier : 200330_prenom_poulailler


     

    Lundi 30 mars 2020

    Révisions

    Rendez vous sur la Quizinière directement par ce lien ou en utilisant le code ci-dessous.

    Code Quizinière P82B7B 

    Lundi 30 mars 2020 Je vous demande de faire d'abord cet exercice au brouillon, puis sur votre cahier du jour, et ensuite de répondre sur la Quizinière. Il est en effet primordial que vous continuiez à écrire de manière manuscrite et que teniez votre cahier avec soin durant cette période. Je vous rappelle que je vous demanderai votre cahier du jour lorsque nous retournerons à l'école...

     Vous avez jusqu'à 18h00 pour envoyer votre copie.


     

    Lundi 30 mars 2020  Recherche documentaire

    Beaucoup de titres de la presse jeunesse sont gratuits pendant la période de confinement, comme par exemple le JDE (Journal Des Enfants). Profitons-en !

    Je vous propose de faire une petite recherche documentaire en vous rendant sur la page d’accueil du site (A la Une) :

    Lundi 30 mars 2020

    Vous trouverez sur la Quizinière une série de questions classées dans trois thèmes différents numérotés de 1 à 3. Pour pouvoir y répondre, il va vous falloir chercher dans les différents articles proposés sur la page d'accueil.

    • Je vous conseille de lire les questions, puis de chercher des mots-clés dans les titres des différents articles.
    • Lorsque vous avez trouvé, rédigez d'abord vos réponses personnelles au brouillon, corrigez les éventuelles fautes d'orthographe, puis recopiez-les (à l’aide du clavier évidemment…)
    • Vos réponses ne doivent pas forcément être longues, mais elle doivent être très claires. Pas de copier coller, ou le moins possible (vos réponses sont personnelles).

     

    Rendez vous sur la Quizinière directement par ce lien ou en utilisant le code ci-dessous.

    Code Quizinière PEWRB8 


     

    Défis...

    Villes de France

    Le défi "Villes de France" prend donc fin aujourd'hui. Voici ci-dessous le podium final et le classement des 10 meilleurs scores...

    Vendredi 27 mars 2020 

      Classement  

    Mais le jeu n'est pas fini ! Je vous propose à partir d'aujourd'hui un nouveau défi, toujours sur Jeux géographiques : Les départements Français !

    C'est ici ! <

    C'est parti pour une semaine !! Le principe reste le même : envoyez moi vos scores par photo sur Schoolby-Doo (date_prenom_departements)

    Lundi 30 mars 2020 Remarque : Vous devez bien-sûr jouer avec chrono !


     

    et le défi Mathador continue !

    Lundi 30 mars 2020

      Classement  

     (Uniquement les dix meilleurs scores.)

    Je vous rappelle que pour Mathador, vous n'avez pas le droit d'être aidé. Je compte sur vous pour jouer le jeu... En revanche, vous pouvez jouer avec vos parents sur Jeux géographiques.


     

    Et je vous propose un nouveau défi pour cette semaine en calcul mental sur Gomaths...

    Lundi 30 mars 2020 

    Envoie une citrouille sur le personnage qui a trouvé la bonne réponse au calcul. Attention : plus tu es rapide, et plus ça te rapporte de points ! Mais si tu te trompes, ou que tu es trop lent, tu perds une vie : tu dois alors vite cliquer sur la bonne réponse pour continuer. La partie est terminée lorsque tu as perdu toutes tes vies, ou que le temps est écoulé.

    Mais attention !!

    Vous devez impérativement jouer avec les réglages suivants et me le prouver par une photo ou une copie d'écran ! Sans ça, votre score ne sera pas pris en compte...

    Lundi 30 mars 2020

    Sur votre copie d'écran doit donc figurer le score et les réglages ci-dessus, comme dans cet exemple.

                                                                      Lundi 30 mars 2020 < Clic !

     

    Pour jouer, c'est par là !

     

    Lundi 30 mars 2020





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique